La pause café des Miss !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause café des Miss !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci, bisouilles, le forum est en vacances!!!!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques remèdes.............

Aller en bas 
+2
orca
Barbie princesse Sardine
6 participants
AuteurMessage
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeVen 17 Oct - 21:11

Quelques remèdes............. Remède%20de%20grand%20mère_23871

Bien avant que la médecine contemporaine ne soit mise à point, nos grands-mères nous ont légué un bon nombre de recettes pour soigner nos rhumes, nos maux de gorge, nos maux de tête… . Ces dernières sont principalement faites à partir de produits naturels, c’est-à-dire des plantes, des herbes, des huiles essentielles… . Notez que les recettes de grands-mères demeurent depuis des lustres appréciées d’une part à cause de leurs vertus médicales, et d’autre part parce qu’elles n’ont pas d’effets secondaires sur notre organisme.

- Pour un remède de grand-mère contre les piqûres d’insectes, appliquez un demi-oignon sur la piqûre et frottez-la quelques instants.

- Pour un remède de grand-mère contre les brûlures de premier degré, les coups de soleil ou une plaie légère, achetez une plante d’aloe vera et coupez la dans le sens de la longueur. Ensuite, ôtez le gel qui en découle. Appliquez-le ensuite sur les zones atteintes.

- Pour un remède de grand-mère contre le rhume ou la sinusite, faites bouillir un litre d’eau avec une cuillère à café rase de sel. Munissez-vous d’une seringue pour instiller votre infusion dans chaque narine. Cette dernière doit obligatoirement passer par les sinus; donc au moment de l’application, dîtes « ké ké ké…. ». Et pour une inhalation à base de thym, munissez-vous de quelques feuilles séchées de thym, un sachet de tisane de thym ou encore une huile essentielle de thym (une goutte suffira donc). Faites bouillir la tisane et inhalez-la pendant 3 min environ.

Pour avoir un beau teint par exemple, lorsque vous vous rendez à la plage prenez un peu de sable sous l’eau. Frottez la sur vous pendant 1 min à peu près. Rincez-vous à l’eau de robinet, car l’eau salée n’est pas forcément bonne pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
orca
modératrice
modératrice
orca


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : Dans le morbihan
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 14:31

un petit truc pour ne pas vous enrhumez......

la nuit, gardez votre culotte lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orca
modératrice
modératrice
orca


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : Dans le morbihan
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 15:25

Pour nettoyer votre micro-onde,
faire chauffer dans votre micro-onde du citron avec un peu d'eau dans un bol puis passez une éponge humide
Revenir en haut Aller en bas
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 16:14

Gardez votre culotte et le soutif, c'est très important période de froid! :lol: Pour le micro onde c'est sympa Orca mais j'en ai plus! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
kiki25
MiSS CRUCHE 2009
MiSS CRUCHE 2009
kiki25


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 18:15

Pour celle qui comme moi n'ont pas la mer à proximité, donc pas de sable pour les coups de soleil, j'utilise de la tomate!!!!
Oui Karyne j'habite en Alaska mouaaa!!! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:14

J'ai toujours rêver d'aller en Alaska, dis Kiki je peux venir chez toi? En plus j'ai acheté 5 pulls pour venir dans ta région! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
kiki25
MiSS CRUCHE 2009
MiSS CRUCHE 2009
kiki25


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:34

pas de soucis Karyne!!
Mais prévois aussi ton anorak!!!Et tes chaussettes de sky,on caille ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
co administratrice
Laurie


Féminin
Nombre de messages : 3050
Age : 65
Localisation : dans mon coin
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeDim 19 Oct - 20:04

orca a écrit:
un petit truc pour ne pas vous enrhumez......

la nuit, gardez votre culotte lol! lol!


et garder aussi vos chaussettes lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lulu
co administratrice
lulu


Féminin
Nombre de messages : 817
Age : 55
Localisation : SomeWhere ♪♪♪ Over The Rainbow ♪♪♪♪
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 20 Oct - 3:07

pour le thym.... c'est un anti inflammatoire naturel Wink
en cas de grippe, gastro , sinusite.... faites en une ptite infusion oui si cela vous rebute achetez le en gellule Wink

vous etes prevenues!!! des les premiers symptomes ding dong j'arrive à votre porte un bol de thym à la main!!! lol!


à bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-maternelle.biz
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 20 Oct - 8:50

Ma maman quand je n'arrivais pas à avoir mes trucs mensuels me donnait de l'infusion de thym, donc comme je vois que lulu marque ce que l'on peut faire avec cette plante aromatisé, finalement elle a des vertue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
marysette

marysette


Féminin
Nombre de messages : 2917
Age : 61
Localisation : chez les chetemis
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:48

lulu a écrit:
pour le thym.... c'est un anti inflammatoire naturel Wink
en cas de grippe, gastro , sinusite.... faites en une ptite infusion oui si cela vous rebute achetez le en gellule Wink

vous etes prevenues!!! des les premiers symptomes ding dong j'arrive à votre porte un bol de thym à la main!!! lol!


à bientot !!!
j adore et avec du miel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 27 Oct - 13:23

Pour celles qui ont un jardin avec des roses, plantez de l'ail épluché aux pieds de vos rosiers, et leur arôme est accentuée
Revenir en haut Aller en bas
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 27 Oct - 13:31

l'arôme est accentué mais cela sent quoi la rose ou l'ail???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
kiki25
MiSS CRUCHE 2009
MiSS CRUCHE 2009
kiki25


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:53

rire rire rire


Pour la constipation manger des chamalows....!!!
Et pour les baisses de tension,manger du réglisse :lol9:

Je sais c'est pas terrible mais ça marche!!!! :rire 12:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
co administratrice
lulu


Féminin
Nombre de messages : 817
Age : 55
Localisation : SomeWhere ♪♪♪ Over The Rainbow ♪♪♪♪
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 27 Oct - 16:55

je confirme pour la reglisse !!!

par contre attention aux hypertendus Wink

le chamalow......................???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-maternelle.biz
Barbie princesse Sardine
Admin
Barbie princesse Sardine


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:51

Je confirme pour la réglisse car ça m'est logiquement interdit à cause de mon coeur, mais j'aime trop ça! Lé réglisse c'est génial pour le transit!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://espace-detente.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Quelques remèdes............. Empty
MessageSujet: Re: Quelques remèdes.............   Quelques remèdes............. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques remèdes.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause café des Miss ! :: Allo Docteur???????????? :: Petits bobos, les médicaments miracles, les remèdes de Grand-mère!!!!!!!!!!!!!-
Sauter vers: